Nous vous invitons à découvrir ses nouvelles fonctions.
De belles améliorations sont présentes dans cette toute nouvelle version 16, ajoutant encore de nouveaux outils utiles à la mise en valeur de vos projets.
Le saviez-vous ? La première version du logiciel Envisioneer a été présentée durant l’année 2001.
Ainsi après plus de 20 ans d’existence, le logiciel Envisioneer a bien évolué et agrège à présent une somme de fonctionnalités vous épaulant dans toutes les situations où il vous est demandé de montrer la pertinence de vos conceptions en matière d’espaces bâtis.
Cette seizième version étoffe un peu plus cette panoplie et vient notamment réduire le temps de mise en place des charpentes grâce à l’intégration des pannes, voliges et/ou autres lattages au niveau de chaque rampant. Naturellement d’autres fonctions sont également présentes. L’une d’elles concerne la capacité de de communiquer encore plus facilement les données de votre projet. Appelée BIM (pour ‘Building Information Modeling’ ou Modélisation Renseignée du Bâtiment), les données informatiques de votre projet peuvent être partagées plus simplement avec les divers intervenants.
En effet, la maquette que vous avez montée se transmet dorénavant très simplement, et l’on pourra consulter très facilement la globalité des volumes autant que des détails dimensionnels via un simple logiciel de visualisation de maquettes. Cela se fait via la lecture de fichiers au format ifc, un standard dans la construction que le logiciel Envisioneer est capable de générer ou de relire avec une grande facilité. N’hésitez pas à nous consulter sur ce sujet en perpétuelle évolution.
En outre, Envisioneer version 16 intègre trois nouveautés importantes:
- La qualité de l’affichage en 3D et une plus grande fluidité à l’écran pour vous permettre de faire visiter les espaces que vous avez conçus pour vos clients.
- La qualité d’une nouvelle bibliothèque de plantes en 3D et en haute définition, pour l’extérieur comme pour l’intérieur, dont la précision est au service d’un réalisme étonnant.
- La qualité des informations à transmettre pour un réel gain de temps en communication une fois le montage de votre maquette 3D effectué.
A côté des nouveautés importantes, le logiciel améliore des fonctions existantes et qui méritent également d’être soulignées. D’autres points du logiciel sont en amélioration :
- Les tableaux listant les menuiseries sont plus détaillés et illustrés grâce notamment au dessin des menuiseries.
- Le remplissage en couleur des murs et des surfaces s’active/se désactive en un clic.
- L’ajout d’objets de grande taille n’est plus synonyme de chute des performances.
- De nouvelles options pour répartir et aligner facilement une succession d’objets.
- Les portes et baies vitrées, coulissantes ou pliantes s’ouvrent en grand pour dégager les angles !
- Les objets 3D, au format OBJ, un standard de la 3D peuvent être relus et écrits sans perte.
- Depuis les assistants, le choix d’un plancher peut être une dalle pleine ou un plancher à ossature (avec solivage).
Que vous soyez débutant ou confirmé, utilisateur récent ou bien un vétéran du logiciel Envisioneer, n’hésitez pas à remplir le formulaire qui vous donne accès au téléchargement d’une version d’essai complète en français et intégrant un kit de démarrage paré pour vous aider à concevoir tous vos projets!
Pour en savoir plus sur les nouveautés de la version 16 et celles antérieures, cliquez ici.
Pour essayer sans plus attendre une version complète du logiciel Envisioneer version 16, cliquez ici.