Envisioneer Construction Bois
Ossature bois et architecture dans le même logiciel

La version Construction Bois s’adapte à toutes les situations telles que le neuf ou la rénovation, les projets d’extensions et/ou surélévations.

Grâce à sa convivialité, inédite dans un outil professionnel, vous réaliserez en un temps record des projets complets (de l’avant-projet au plans d’exécutions).

Le logiciel incontournable pour les professionnels du bois.

Créez vos plans de fabrication en quelques minutes seulement !

Logiciel architecture bois innovant, intuitif

Que vous soyez un utilisateur débutant ou expérimenté, Envisioneer 11 Construction bois va révolutionner votre manière de dessiner. Oubliez ce que vous avez appris sur les anciens logiciels, et découvrez une solution totalement innovante !

  • Des outils 3D paramétriques

  • Des fonctions de paramétrage détaillé de l'ossature

  • Une planche à dessin 2D

  • Bibliothèque paramétrée MBOC 45x120/45x145

  • Module de terrain

Les nouveautés

1. Portes et fenêtres dynamiquement modifiables.

2. Ossatures planchers entièrement paramétriques.

3. Nouvelles commandes pour la charpente.

4. Options d’ossature bois enrichies.

5. Plus de facilité pour définir les options au métré.

6. Nouvel outil d’édition des arêtes en toiture.

Module fabrication: création de plans de panneaux automatiques & listes de débits

Envisioneer logiciel ossature bois: découvrez son module fabricationAvant l’arrivée de ce module, la création des plans nécessaires à la fabrication des panneaux d’ossature d’une maison individuelle pouvait durer 2 jours.

Aujourd’hui grâce à ce nouveau module, cette tâche répétitive est réalisée en un seul clic !

Vous obtenez ainsi, les plans de fabrication de vos panneaux d’ossature comprenant pour chacun :
– une vue de face et une vue de dessus du panneau accompagnées de cotations précises ;
– ainsi que la liste de débit permettant de détailler les longueurs et les quantités de chacune des pièces nécessaires.

Ce module est optionnel à la version Construction bois de Envisioneer 11. Pour toutes les autres versions une mise à jour vers la version construction bois est indispensable préalablement à l’acquisition de ce nouveau module.

Je construis en bois. Que m’apporte-t-il ?

Les constructeurs en ossature bois recherchent des fonctions particulières que les logiciels classiques de conception en bâtiment ne possèdent pas.

Basée au départ sur la version Architecture, ouverte à tous les principes constructifs, Envisioneer version Construction bois comporte toutes les fonctions utiles au paramétrage de tels ouvrages.

D’emblée, vous gagnez du temps grâce au catalogue de murs, planchers, toitures déjà paramétrés (sections 45×120, 45×145, 45×220, ouvrages BBC). Ensuite, vous pouvez facilement modifier ces objets pour les adapter à vos modes de construction.

Maison bois vue ossatureMaison bois vue bardage

Les 6 bonnes raisons de choisir Envisioneer

  • Rapide
    à maîtriser
  • Facile
    à utiliser
  • Abordable
    et sans engagement
  • Puissance
    du BIM
  • Standards
    actuels
  • Adapté
    à vos besoins

Rapide à maîtriser

Le logiciel est fourni avec de nombreux éléments pédagogiques compris dans la version (sans supplément) : une aide interactive et complète entièrement en français, des heures de tutoriaux, sous forme de vidéos, fournies classées par thèmes, des exemples de projets (dossiers de permis, plans d’exécution), un guide d’aide au démarrage axé sur les usages de l’interface et leur ergonomie. En option, l’assistance et l’enseignement à distance forment aussi un redoutable moyen d’accélérer votre prise en main des fonctions avancées.

Facile à utiliser

La solution à l’interface la plus intuitive présente sur le marché. Des manipulations simples à retenir: clic gauche pour choisir, clic droit pour commander et double-clic couvrent l’essentiel des manipulations. Ces gestes de base sont si naturels que leur enseignement en devient superflu: vous avez compris et déjà exploité cette facilité sans même vous en apercevoir ! D’autre part, les options proposées se concentrent sur l’essentiel de la construction et ne se « noient » pas dans un dédale de propriétés et cases de dialogue incompréhensibles.

Abordable et sans engagement

Envisioneer constitue une solution économique car le budget n’a rien à voir avec les solutions du marché. De plus, la location permet un usage au plus juste prix sans vous engager sur la durée. Cela offre aussi de la souplesse lors d’un surcroît de travail, ou d’une activité dépendante de caractère saisonnier.

Puissance de la plate-forme BIM

Choisissez une solution logicielle intégrant les dernières technologies pour augmenter votre productivité et réduire les tâches superflues. De plus, toutes les fonctions utiles à la gestion de votre projet sont déjà présentes: pas de versions à tiroirs pour aller de l’esquisse aux plans d’exécution ! De même, si les projets que vous gérez s’avèrent être divers et variés.

Avec les standards de notre quotidien

Avec Envisioneer, vous reprenez et exploitez immédiatement les données issues des standards actuels. Plus de temps perdu à redessiner ! Dès aujourd’hui découvrez réellement comment exploiter le vrai potentiel de la maquette numérique à partir des fichiers que vous utilisez tous les jours !

Plusieurs solutions selon vos besoins

Investissez uniquement sur les fonctions qui vous sont utiles: la solution Envisioneer couvre une gamme de fonctions assorties dans des versions étudiées pour chaque usage.

Chaque version du logiciel regroupe les commandes utiles au profil d’utilisateur que vous êtes. Ainsi, vous investissez efficacement en choisissant uniquement les parties utiles du logiciel.

Pourquoi est-il aussi simple à utiliser ?

Sa simplicité d’utilisation n’en fait pas moins un excellent outil professionnel et performant !

Envisioneer logiciel architecture: découvrez son interface entièrement repenséeEn voici les raisons:

  • Commandes lisibles et bien regroupées par thèmes
  • Pas de boutons superflus dans l’espace de travail
  • Une zone délimitée pour choisir dans le catalogue
  • Une zone principale pour dessiner
  • L’approche est ultra-intuitive
  • Le comportement des objets à l’écran est « naturel »
  • Les manipulations à la souris sont réduites. (Clic gauche-clic droit-double clic).

Les modules complémentaires

Caractéristiques version Construction boisTraitez vos projets bois plus rapidement et plus précisément

Avec Envisioneer, vous serez réactif devant vos clients.

Vous présentez les atouts de vos projets bois, tout en exploitant les plans et le quantitatif sans manipulations superflues !

Un logiciel ossature bois professionnel, simple et performant à portée de clic.

Nos clients en parlent...

citation« Pendant que vous crééz 3 projets dans Envisioneer, vous n’en ferez qu’1 avec les autres logiciels de CAO. Ce gain de temps est un vrai plus pour votre productivité. Vous serez bien plus réactif face à la concurrence ! »

Jean-Noël LACOR, Maître d'oeuvre-Concepteur - Membre du SYNAMOB - Qualifié OPQMOC
www.lacor-habitat.com

Envisioneer: un accès facilité à une richesse de paramétrage en ossatureAjuster finement l’ossature

Le logiciel Envisioneer™ Construction bois possède, au moyen d’une interface inédite, une puissance de paramétrage pour enregistrer et modifier tous les détails de montage de vos ossatures (bois ou métal), tout comme l’édition de chaque ouvrage particulier.

Vous allez ainsi diminuer significativement l’exploitation du projet de l’esquisse vers la fabrication. Jugez plutôt:

  • définition des sections et leurs entraxes,
  • position des entretoises,
  • configuration des angles,
  • édition ultra-fine des intersections de murs,
  • paramétrage complet des porteurs tels que linteaux, poutres et leurs retombées,
  • règles de mise en place, etc…

Vidéo: un comportement 'réactif' des objets facilitant les modificationsObjets 2D/3D dynamiques

Envisioneer fournit une aide considérable pour ce qui concerne la création de maquettes interactives et intelligentes. L’utilisation d’objets ‘vivants’ vous apporte un gain de temps incroyable durant la création, le montage et la modification de votre projet et ce, avec une facilité sans équivalence aujourd’hui.

Voir l’exemple vidéo : déplacer un mur complet dans votre bâtiment ne déplace pas uniquement les portes et fenêtres associées, mais ajuste simultanément la toiture, les planchers et plafonds !

Envisioneer logiciel ossature bois: boite de dialogue de création des mursChiffrer rapidement

Grâce à la maquette numérique, le logiciel Envisioneer ™ conserve en permanence une liste complète de tous les ouvrages dessinés. Chaque objet possède une définition de ses composants le reliant notamment à la phase, ou aux corps d’état induits.

A tout moment, vous obtenez une répartition immédiate, claire et exploitable des ouvrages classés par lot de chantier dans un tableur Microsoft Excel® ou OpenOffice.org® ou LibreOffice®.

Pour aller plus loin dans le descriptif et le quantitatif, découvrez notre logiciel de chiffrage Devix (en option).

Envisioneer logiciel constrcution bois: Image de rendu 3D d'une extensionValoriser vos projets d’extensions, de rénovation et de surélévations

Envisioneer fournit une aide considérable pour ce qui concerne la création de maquettes interactives et intelligentes.

Polyvalent et très ouvert, le logiciel possède une capacité d’adaptation rare: celle de mettre en valeur très rapidement vos créations, et ce quelque soit le type d’intervention.

Envisioneer logiciel architecture 3D: Image de rendu 3D d'un aménagement intérieurAménager votre espace intérieur

La conjugaison du paramétrage d’objets mobiliers standards (étagères, plans de travail, tables, chaises,etc), associée à la libre capacité d’augmenter vos bibliothèques d’objets de tous styles choisis sur internet, rendent l’utilisation du logiciel Envisioneer très confortable.

Une fois intégrés, les objets sont reconnus, quantifiables, et se comportent de manière ‘intelligente’ pour se positionner naturellement contre un mur, au plafond, à la hauteur de son choix.

Configuration système pour un PC

A titre indicatif, voici deux scénarios pour utiliser le logiciel Envisioneer (mis-à-jour le 07/06/2016) :

Configuration Windows
PC
CONFIGURATION MINIMALE
(Vous êtes déjà équipés)
CONFIGURATION CONSEILLEE
(Vous allez vous équiper)
TypePC Fixe & PortablePC PortablePC Fixe
Systèmes d’exploitationWindows Vista (64 bits)Windows 10 / 8 / 7 (64 bits)
Processeur1.5 Ghz
(Exemples : Intel Pentium G / AMD A8)
2.3 Ghz
(Exemples : Intel Core i3 / i5 / i7)
3 Ghz ou supérieur
(Exemples : Intel Core i3 / i5 / i7)
Mémoire2 Go8 Go
Carte graphiqueMémoire dédiée de 256Mo
(Exemple: NVidia GeForce GT 450)
Mémoire dédiée de 1024Mo
(Exemple: NVidia GeForce GTX 950)
Résolution d’affichage1280 x 10241600 x 900 1920 x 1080
Espace disque1,5 Go disponible au minimum
InternetConnexion internet (pour les services en ligne)

REMARQUES:

  • Envisioneer 11 est compatible avec les systèmes d’exploitation 64 bits seulement. Sur une version 32 bits vous serez redirigé automatiquement vers la version précédente : Envisioneer 9.
  • Les contrôleurs graphiques sont fortement déconseillés car ils causent des ralentissements en 3D (Exemples : Intel® HD Graphics / GMA Intel® HD).
  • Les cartes graphiques de marque Nvidia obtiennent actuellement de meilleures performances (OpenGL) que celles de marque AMD/ATI.
  • Nous vous conseillons de privilégier une fréquence processeur élevée plutôt que de multiplier le nombre de coeurs.

N.B. : Etant donné que de nouveaux matériels sortent très fréquemment, nous ne pouvons pas assurer les tests de tous les produits compatibles. Ainsi nous nous excusons si les informations fournies ne sont pas tout à fait à jour.

Configuration système pour un Mac

A titre indicatif, voici deux scénarios pour utiliser le logiciel Envisioneer (mis-à-jour le 07/06/2016) :

Configuration Mac OS
MAC
CONFIGURATION
(Si vous êtes déjà équipé ou futur acheteur)
TypeBootcamp
solution la plus performante en 3D
VMware Fusion
solution la plus simple à utiliser
Systèmes
d’exploitation OS X
Mac OS X 10.5 Leopard ou ultérieureMac OS X 10.9 Mavericks ou ultérieure
ProcesseurProcesseur Intel® 64 bits à 3 Ghz ou supérieur
privilégier les processeurs à haute fréquence d’horloge plutôt que les processeurs multi-coeurs
Mémoire2 Go de RAM minimum4 Go de RAM minimum
Espace disque1,5 Go disponible au minimum (hormis Windows ~ 60 Go)
InternetConnexion internet (pour les services en ligne)

REMARQUES:

IMPORTANT: à lire avant toute chose

Aucune version pour Mac OS n’existe à ce jour. Cependant 2 solutions s’offrent à vous pour profiter d’Envisioneer sur votre Mac:

  • Avec Bootcamp, solution la plus performante en 3D (logiciel fourni avec OS X qui vous permet d’exécuter des versions compatibles de Windows sur un Mac doté d’un processeur Intel – Système en dual boot).
  • Avec VMware Fusion, solution la plus simple à utiliser (Logiciel de virtualisation qui vous permet d’utiliser Windows et OS X sans avoir à redémarrer le système).

IMPORTANT : Parallels desktop n’est pas conseillé.

Envisioneer Construction Bois / Fabrication

Pour acquérir la version Construction Bois / Fabrication, la société A.Doc vous propose 2 solutions :

  • L’achat en 3x sans frais : cette solution vous permet d’acquérir votre licence au meilleur tarif.
  • La location mensuelle : cette solution vous permet de louer le logiciel, sans engagement * , avec une option d’achat.

NB : La version Fabrication intègre le module permettant de générer les plans de panneaux automatiquement.

Version complète

3690 € ht
  • Envisioneer Construction Bois v11
  • Envisioneer Fabrication v11
    4490 € ht
  • 1 Licence Monoposte
    version française
  • Windows Vista 64bits et supérieur

Location

250 € ht/mois
  • Envisioneer Construction Bois v11
  • Envisioneer Fabrication v11
    295 € ht/mois
  • Location mensuelle du logiciel
    sans engagement * , avec option d’achat
  • Windows Vista 64bits et supérieur

Mise à jour

depuis

Mise à jour 10 CB

depuis Envisioneer Construction Bois v10
590 € ht
  • Envisioneer Construction Bois v11
  • Envisioneer Fabrication v11
    1190 € ht
  • Mise à jour depuis :
    Envisioneer Construction Bois v10
  • Windows Vista 64bits et supérieur

Mise à jour 10 Fab

depuis Envisioneer Fabrication v10
590 € ht
  • Envisioneer Fabrication v11
  • Mise à jour depuis :
    Envisioneer Fabrication v10
  • Windows Vista 64bits et supérieur

Mise à jour 9 CB

depuis Envisioneer Construction Bois v9
1090 € ht
  • Envisioneer Construction Bois v11
  • Envisioneer Fabrication v11
    1690 € ht
  • Mise à jour depuis :
    Envisioneer Construction Bois v9
  • Windows Vista 64bits et supérieur

Mise à jour 9 Fab

depuis Envisioneer Fabrication v9
1190 € ht
  • Envisioneer Fabrication v11
  • Mise à jour depuis :
    Envisioneer Fabrication v9
  • Windows Vista 64bits et supérieur

Mise à jour 8 CB

depuis Envisioneer Construction Bois v8
1390 € ht
  • Envisioneer Construction Bois v11
  • Envisioneer Fabrication v11
    1990 € ht
  • Mise à jour depuis :
    Envisioneer Construction Bois v8
  • Windows Vista 64bits et supérieur

Mise à jour 8 Fab

depuis Envisioneer Fabrication v8
1490 € ht
  • Envisioneer Fabrication v11
  • Mise à jour depuis :
    Envisioneer Fabrication v8
  • Windows Vista 64bits et supérieur

Mise à jour 6 CB

depuis Envisioneer Construction Bois v6
1790 € ht
  • Envisioneer Construction Bois v11
  • Envisioneer Fabrication v11
    2490 € ht
  • Mise à jour depuis :
    Envisioneer Construction Bois v6
  • Windows Vista 64bits et supérieur

Mise à jour 6 Fab

depuis Envisioneer Fabrication v6
1790 € ht
  • Envisioneer Fabrication v11
  • Mise à jour depuis :
    Envisioneer Fabrication v6
  • Windows Vista 64bits et supérieur

Mise à jour 5

depuis Envisioneer version 5
1990 € ht
  • Envisioneer Construction Bois v11
  • Envisioneer Fabrication v11
    2590 € ht
  • Mise à jour depuis :
    Envisioneer version 5
  • Windows Vista 64bits et supérieur

Mise à jour 4

depuis Envisioneer version 4
2390 € ht
  • Envisioneer Construction Bois v11
  • Envisioneer Fabrication v11
    2990 € ht
  • Mise à jour depuis :
    Envisioneer version 4
  • Windows Vista 64bits et supérieur

* La location est sans engagement, pour résilier il suffit de nous envoyer une lettre recommandée avec AR. (Téléchargez le modèle)